Bonjour,
Dans le cadre d’une copropriété, le 14 février a été adressée la convocation pour l’AG du 13 Mars. Le délai des « 21 jours » est respecté.
Dans le détail de l’ordre du jour, plusieurs points posent question :
1- La vérification du numéro de la carte pro du Syndic sur
Recherche d'une carte d'agent Immobilier | CCI - Chambre de commerce et d'industrie (www.cci.fr «
O Résultat trouvé ».
2- Pour les élections des 5 membres du conseil syndical:
a- Renouvellement de Madame A.Z. sur le portail officiel du syndic, il est précisé que c’est Monsieur A.Z. même nom et le même lot. Il ne s’agit donc pas d’un renouvellement mais d’une élection, la femme succédant à son mari.
b- Renouvellement de Madame B.Y celle-ci n’était pas dans le précédent conseil. Il ne peut pas s'agir d'un renouvellement.
De plus Madame B.Y. n’apparaît pas dans la liste des copropriétaires. Aucune personne avec ce même nom de famille n’est répertoriée. La compagne/concubine peut-elle, avec un mandat du copropriétaire, siéger au C.S. ou le statut de copropriétaire est-il obligatoire pour faire partie de cette organisation ?
c- Renouvellement de Monsieur C.W. lui était bien membre pendant le dernier exercice
3- Dans la fiche de « Pouvoir » joint à la convocation il y a une erreur de terminologie. Il est écrit « mandat » au lieu de « mandant ». Le syndic a reconnu l’erreur et doit me faire parvenir un document avec la mention corrigée.
4- Dans la fiche d’information sur les prix et prestations proposées, la durée de la mission est de 1 an
et 18 jours. La durée stricte d’un an est-elle obligatoire et se calcule-t-elle de date à date ou est-il possible d’admettre ces 18 jours supplémentaires ?
Un report de date d’Assemblée Générale est-il possible et ces « anomalies » permettent-elles de justifier une telle demande ?
Merci de vos précisions.
Bonne journée.