J'ai loupé les réponses postées ici, apparemment, veuillez m'en excuser - mon mail commence à spammer grave
En vrac:
@AGeorges:
Citation :
Le PV mentionne-t-il les votes défaillants ? Etes-vous enregistré comme abstention ? ce qui est faux vu la copie de votre formulaire?
Pas de vote défaillant. Le PV mentionne des votes POUR, CONTRE, et "S'ABSTIENT: NEANT". Et la décision a été prise en compabilisant seulement les votes pour. Donc je ne suis pas abstentioniste au sens du PV. J'avais identifié ça moi aussi.
Citation :
En fait, il y a, pour moi, une contradiction dans la loi. Vos droits à contester se basent normalement sur ce qui a été écrit dans le PV (et validé par le président de séance), or si ce PV est faux, cela veut dire que vous ne pouvez plus contester ? Donc le Syndic triche à l'AG, il triche dans le PV et vous prive de votre action et vous ne pouvez rien faire ? Et le Président de l'AG sensé vérifier, il a fait quoi ?
Vous êtes à des lustres d'imaginer ce qui se passe dans cette copro. Le président de séance ne fait RIEN. Il ne préside RIEN. C'est le syndic qui préside - pas sur le papier, bien sûr, ça vaudrait la nullité de l'AG, mais dans les faits c'est bien lui qui mène les débats, on peut donc dire que c'est un président de fait et non de droit, sans que cela ne change rien sur le papier.
Le syndic n'applique JAMAIS le 17-1 A : peu importe qu'on ait amendé une résolution ou pas, peu importe qu'elle dise l'exact contraire de ce que suggère la question à l'odj ou sur le formulaire, on prend les votes des VPC, on les ajoute aux autres, et hop! le tour est joué, les VPC sont toujours d'accord avec le reste de l'assemblée sur place. Assemblée d'ailleurs formée de conseillers syndicaux à hauteur de 40%, dont le seul objectif est de ne surtout pas payer plus. Pour les 60% qui restent, soit ils n'y comprennent rien, soit ils s'en désintéressent, soit les deux.
Le président de séance avalise tout ça dans un PV qu'il ne relit probablement même pas - il est bourré de fautes en tous genres.
@yapasdequoi:
Citation :
Tout ce qu'on peut espérer pour vous c'est que vous avez bien gardé une copie de votre bulletin de vote original (sans aucune case cochée), et qu'aucune "bonne âme" n'ait ajouté une croix sur "abstention" dans le bulletin archivé par le syndic ...
Aucun risque, j'ai tout prévu. D'ailleurs il a déjà été produit tel quel par la partie adverse.