Bonjour, je voudrais comprendre votre intérêt à agir.
Vous avez voté contre, mais les résolutions ont été approuvées. C'est donc une perte potentielle d'énergie regrettable.
En tant que syndic bénévole, si vous me faisiez ça, je convoquerais aussitôt une nouvelle AG dans les règles pour revoter les mêmes résolutions dans les règles, et vous seriez probablement débouté par le juge. Admettons que vous gagniez. Vous gagnerez la détestation de tous vos voisins majoritaires. Et si le mandat du nouveau syndic n'est pas validé par le juge, il sera quand même rémunéré pour sa période de gestion effective (si,si, c'est la jurisprudence), et le président du conseil syndical convoquerait une énième AG en l'absence de syndic dont le contrat aurait été invalidé... pour de nouveau réélire le même nouveau syndic.
Avec un effet boomerang contre vous à la première occasion.
De l'art d'e******* le monde.
Je vous écris ces lignes avec un brin de provocation, et de bon sens... ayant vécu EXACTEMENT cette situation quand nous avons viré notre ancien syndic professionnel. Je suis devenu syndic bénévole, mais ooooohhh cela ne figurait pas dans les projets de la convocation.
... Cela s'est fini par une procédure à la première occasion contre la copropriétaire qui m'avait e****** pour une erreur d'écriture : je l'ai mise au tribunal au premier retard de paiement.
avec un plaisir non dissimulé et j'ai plaidé moi-même contre elle. Depuis, elle a déménagé car elle se sentait exclue dans l'immeuble par tous ses voisins qui en avaient marre.
Maintenant, je ne connais pas la situation de votre copropriété... Peut-être vos intentions ont-elles un fondement très sérieux.
Mais ce qui compte c'est l'enjeu. Donc il faut que vous soyez majoritaire, ou bien que vos droits aient été baffoués (vote à l'article 26 non respecté ?) sinon, quel intérêt ?
Excellente semaine,
Bonnaventure.