Cher monsieur,
Citation :
- Quel est le délai maximum que l'on peut demander pour le versement de cette somme sachant qu'il nous faut faire préalablement un appel de fonds
A partir du moment où le jugement est notifié, et sauf s'il y a appel, le paiement doit normalement se faire à la première demande du créancier. Il est possible si ce dernier est d'accord, de négocier un échéancier de paiement, ou en tout cas un délai, propre à mieux adapter la situation à la particularité d'une copropriété.
Citation :
Quelles sont les conditions pour faire appel du jugement, à l'initiative du conseil syndiocal ou avec approbation d'une assemblée générale
Le syndic peut faire appel sans demander l'autorisation de la copropriété. A partir du moment où le syndicat de copropriété a autorisé l'exercice de la première action en justice, même en tant que défendeur, alors il accepte implicitement toutes procédures découlant de cette acceptation, soit l'exercice de l'appel(Jurisprudence:
Cass. civ. 08/07/1992 - G.P. 27/03/1993).
Cet ayant normalement pour effet d'interrompre le jugement de première instance, et donc d'en empêcher le recouvrement, sauf si le jugement a été prononcé avec exécution provisoire.
Très cordialement.