Contrat immeuble ancien
> Immobilier >
Copropriété
Posté le Le 14/11/2024 à 14:07
Bonjour
Mon agent d'assurance ne me réactualisé pas notre contrat de copropriété sous prétexte que l'immeuble est ancien et qu'il y a des travaux de rénovation a effectuer
Le contrat date de 1984 (avril) et les clauses ne sont pas détaillé, juste une page de contrat
L'immeuble a souscrit une multirisque
habitation
J'ai fait ma demande en juillet
Mon agent me dit qu'il y a un risque de résiliation
J'ai demandé une actualisation pour savoir ce qui pourrait être pris en charge par l'assurance puisqu'il y a un certains ombre de travaux a effectuer :
Toit infiltrations
Moisissure importante dues au toit
Gouttière trouée
Merci pour votre réponse
Fabienne

Posté le Le 14/11/2024 à 14:16
Bonjour,
Vous êtes le syndic ?
Pourquoi un risque de résiliation ? Parce que la copropriété n'entretient pas correctement l'immeuble ? Parce que vous ne payez pas les échéances ? Parce que trop de sinistres ?
Sachez qu'une assurance ne payera pas les réparations du toit et des gouttières sources d'infiltrations. Au mieux si déclaration de sinistre, elle couvrira les conséquences... sauf si c'est une agravation due à votre négligence.
Bref s'il y a des travaux à faire, dépêchez vous de demander des devis, de convoquer une AG et de faire voter un budget travaux suffisant.
La commune peut vous mettre en demeure de faire un ravalement si la façade de l'immeuble est trop sale.
Posté le Le 17/11/2024 à 16:01
Merci pour votre réponse
Non je ne suis pas syndic juste une copropriétaire
Les différents syndics qui se sont succédé n'ont pas fait leur travail de vérifier l'état de l'immeuble et ont laissé cet immeuble se dégrader
J'ai contacté notre assurance
qui me dit qu'il y ont fait une visite d'immeuble
et que nous risquons une résiliation
compte tenu de l'état de l'immeuble
Le toit et la gouttière sont a refaire
beaucoup d'humidité et de moisissures au dernier étage
Si l'assurance ne paie pas est ce que vous pensez que nous puissions obtenir une aide de l'état ou de la région du 76 car nous ne sommes que 6 copropriétaires
dans cet immeuble
Le syndicat nous réunit début décembre pour faire un point travaux
Merci pour votre retour
Cordialement
Fabienne
Posté le Le 17/11/2024 à 18:21
Vous n'avez pas de conseil syndical ?
Le syndic exécute les décisions de l'AG ! Ni plus ni moins.
Si votre immeuble s'est dégradé au point que l'assureur envisage de résilier, c'est grave.
Les responsables sont vous 6 !
Il y a des aides pour les travaux d'isolation, consultez votre ADIL ou encore la mairie.
Mais dans tous les cas il vous faut des devis et envisager rapidement des travaux, au moins de mise en sécurité le temps de prendre les bonnes décisions.
Ce qui vous pend au nez en cas d'inaction c'est un arrêté de péril de la mairie et un administrateur provisoire (qui coûte cher).
Pire la mairie en cas d'insalubrité peut vous obliger à faire les travaux, et même vous exproprier si vous ne pouvez pas les payer.
Posté le Le 19/11/2024 à 11:06
Merci beaucoup
Posté le Le 19/11/2024 à 15:09
bonjour,
je confirme la réponse de yapasdequoi, il est un peu trop facile et trop fréquent pour les copropriétaires d'accuser le syndic de ne rien faire, il appartient aux copropriétaires de gérer leurs patrimoines. Le syndic ne peut prendre que des mesures d'urgences, pour les autres travaux, il faut une décision de l'A.G. et prévoir le financement de ces travaux.
si vous attendez que le syndic finance les travaux dans votre copropriété, vous pouvez attendre longtemps.
salutations
Posté le Le 19/11/2024 à 19:32
Posté le Le 19/11/2024 à 19:49
Nul ne sait à quoi ressemblera l'aide Maprimrenov en 2025, ni d'ailleurs si le DPE ne sera pas encore modifié une n+1eme fois.
De toute façon la durée de constitution des dossiers est relativement incompatible avec l'urgence de réparations préconisées par l'assureur.
Il est intéressant de se renseigner, mais l'urgence semble plutôt de faire les réparations (humidité/moisissures)sans attendre un arrêté de péril.
PAGE : [ 1 ]