Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. J'avais trouvé l'article que vous mentionnez, mais ce qui me gênait, c'est la mention "les locaux professionnels ou commerciaux
peuvent aussi prétendre à une boite aux lettres dans les parties communes". Ok, les entreprises peuvent prétendre, mais le syndic doit-il répondre à cette prétention, comme il est obligé pour un particulier ?
J'ai regardé le règlement, et rien n'est indiqué au sujet des BAL. L'ancien propriétaire avait une secrétaire, donc je pense que le facteur devait lui déposer directement le courrier. Ce n'est pas du tout notre cas.
Je vais donc faire un courrier au Syndic. D'après-vous, dois-je faire une mise en demeure ?
Autre question, qui devrait payer cette BAL et sa pose ?
Par contre je ne comprends pas cette remarque :
Citation :
Il n'est pas question que cela vous coûte plus de 1400€ !
Pouvez-vous préciser votre pensée ?
En fait le problème que ça pose au Syndic, c'est le suivant :
Aujourd'hui c'est un bloc de BAL qui est mis en place (dans le hall d'entrée, située au rez-de jardin devant mon local et en-dehors de l'immeuble). Ce bloc contient toutes les BAL
et l'interphone. Mais pour que tout rentre dans ce bloc (car je pense que l'interphone a été rajouté plus tard), il fallait un certain nombre de BAL, et peut-être y-a-t'il eu une entente/négociation avec l'ancien propriétaire pour supprimer sa BAL... Je ne sais pas. En tout cas, il n'y a pas de place de disponible pour en rajouter une autre dans celui-ci.
Pour cela, il faudrait rajouter une BAL "sur mesure" à côté de ce bloc (car il reste très peu de place sur le mur), d'où ce coût prohibitif (BAL homologué de taille divisée par 2 par rapport à un standard). Mais nous ne sommes pas d'accord pour payer cette somme. Les copropriétaires sont très exigeant sur l'esthétique, et il faut en plus trouver des BAL exactement de la même couleur que les existantes (la construction date de 1994).
On pourrait déplacer ce bloc pour gagner un peu de place, mais les entrepreneurs que nous trouvons ne répondent pas à nos sollicitations... Dès qu'on leur donne l'adresse de l'immeuble.
Merci pour votre aide.
Cordialement.