Bonsoir Marie,
Citation :
Lorsque vous dites 'Pour ce qui VOUS concerne, vous n'aurez qu'à apporter la preuve que vous avez respecté votre devoir de réparation, et la plainte sera rejetée'.
> A qui dois-je apporter la preuve ?
Je me place dans la situation où les 'n' assignations ont été regroupées en une seule, ce qui me semble raisonnable ...
Dans ce cas, l'avocat qui s'occupera de vous défendre (tous) contactera chaque copropriétaire pour demander si les travaux requis ont été faits. C'est à Elle/Lui que vous transmettrez vos pièces.
Disons que dans les 'conclusions' de l'avocat commun, il y aurait un paragraphe disant que VOUS avez rempli vos obligations et que vous n'êtes pas concernée par la plainte.
aparté
Ce genre de plainte peut durer longtemps. Il est possible que votre Syndicat de Copropriétaires (SdC) soit appelé à faire une AGE en urgence pour prendre des décisions, comme de "communautariser" le sujet.
fin de l'aparté
Citation :
Pour la partie juridique, si je comprends bien il y a deux cas :
Heu, pas tout à fait.
L'assignation a été faite. Normalement, vous êtes assignée à comparaître pour des faits qui vous sont reprochés (juste ou pas). Il s'agit d'une audience préliminaire lors de laquelle vous présentez votre défenseur et où la Cour vous précise de quoi vous êtes accusée. Normalement, il ne se passe rien d'autre, et le juge fixe une première audience de mise en état. Cependant, il y a urgence, et la procédure est en référé et un juge aurait déjà commandé une expertise.
L'objet est d'obliger TOUS les copropriétaires de faire les travaux.
DONC :
Je ne comprends pas tout (votre Syndic aurait dû prendre la main, et pourquoi avoir assigné tous les copropriétaires et le Syndic (si tout est privatif)) ...
Exigez du Syndic de savoir où la procédure en est.
Expertise Judiciaire implique qu'un expert va venir et il devra accéder à TOUS les appartements, donc affichage dans les espaces communs, courriers, ... Il doit se passer bien des choses dans la résidence.
Renseignez-vous au mieux.Si la personne à qui vous avez fourni copie de vos documents les perd ou les oublie, Il vaut mieux que vous suiviez tout ça de très près.
Et visiblement, votre VMC gaz (copro) a été fort mal gérée. Il faudra revoir ça rapidement.