Réponses à Yapasdequoi
Citation :
En effet... C'est le Conseil Syndical qui veille au grain !
Sous le prétexte de bénévolat, se limiter à expliquer pourquoi le CS aurait dû ou n'aurait pas dû faire ceci ou cela est très mal accepté. Cela dégénère vite en pugilat. Il y a des bénévoles élus depuis 10 ans au CS et qui ne connaissent toujours pas les loi. Avec le système par correspondance, l'AG-2 a été sollicitée pour élire "Le Conseil Syndical", UNE seule ligne dans le formulaire de vote. Il en a été déduit que le conseil sortant était réélu !
A l'AG-1, tous les sortants ont été listés, sans s'occuper de savoir s'il étaient candidats ou pas. Ils ont eu droit à UNE ligne article 25 dans le formulaire et ont été déclarés élus sous article 24 (second vote).
Citation :
La mission du président de l'AG s'arrête à la fin de l'AG.
Parfois c'est la même personne qui est aussi Président du CS.
C'est le cas. Et les exactions continuent ...
Citation :
Et en vertu de l'article 21, le CS
"assiste le syndic et contrôle sa gestion."
Si on élit des brêles, on a le résultat qu'on mérite...
Chez nous, aucun contrôle. Pendant longtemps, même, le Syndic a refusé de communiquer les relevés bancaires (pour suivre l'exécution du budget), ce n'est qu'après menaces et calcul de pénalités (décret de mai 2019) que les documents sont devenus disponibles dans l'intranet (sans le dire).
Mais comment (et par correspondance c'est juste impossible), expliquer au Syndicat qu'un conseiller est une brêle sans déclencher une guerre de clocher ? J'ai essayé d'expliquer par contour, sans visées individuelles, mais cela n'a pas eu d'impact, sauf avec une minorité de copros, insuffisante pour faire changer les choses ...
Comme disait Rudyard Kipling, un mensonge va faire le tour de la planète avant que la vérité ait le temps d'enfiler ses bottes.
Merci pour vos interventions. N'avons-nous pas un peu pollué le sujet initial ???
Et attendons des nouvelles du RdC de la plaignante initiale, a qui, je le répète, l'article 10 pourrait apporter quelque secours, sans doute pas pour hier, mais pour demain ?