Charges d’entretien non effectues déjà imputes

> Immobilier > Copropriété > Copropriétaires

Posté le Le 18/06/2024 à 12:22
Je viens d’apprendre par un mail de ma locataire que l’entretien ménager faisait actuellement défaut ,alors qu’il devait avoir lieu jusqu’au 30 juin date de résiliation du contrat alors que ces charges me sont déjà imputés d'un montant de 600 euros pour le premier semestre.
*
Je n’ai pas pu en savoir plus car un évènement triste est survenu au sein de sa famille et je me dois de respecter sa douleur. J’essaierai d’en savoir plus dans quelques jours-
Qui dois je contacter le syndicat ou le syndic est quel recours puis je pretendre .

cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/06/2024 à 13:55
Bonjour,
Vous aurez du mal à contacter le syndicat qui est une personne morale.
Ecrivez au syndic pour lui signaler ce défaut d'entretien.

Je ne comprends pas ce que vous dites pour les 600 euros :
Vous payez chaque trimestre un appel de fonds qui est une provision issue du budget prévisionnel et ne correspond pas à directement à une facture du service d'entretien.
La facture n'est validée que lors de l'approbation des comptes par l'AG annuelle.
Vous devez attendre l'arrêté des comptes après l'AG pour faire la régularisation annuelle des charges auprès de votre locataire.

Posté le Le 18/06/2024 à 14:26
en fait cette prestation n'existait pas habituellement dans mes charges- Ma locataire ayant sollicité celle ci cette charge a donc été instaurée. Au début le montant etait minime d'environ35 euros oar mois- hélas avec l'inflationcela est grimpé à environ 100 euros par mois- Sur les appels de fonds trimlestriel du syndic se trouve la designation charges recupérables 300 euros-
cette charge ne figurait pas dans le reglement de coproprieté-en somme c'est moi qui avance l'argent-
Au vu de cette augmentation conséquence et sur la demande instante de ma locataire, ce contrat prend fin à la fin du mois de juin.

Posté le Le 18/06/2024 à 18:54
C'est donc votre locataire qui décide de l'entretien des parties communes ?

Si c'est à sa demande, et donc la vôtre, c'est de ce fait une charge privative qui s'additionne à vos appels de fonds trimestriels et qui est bien récupérable.

Mais il est pourtant anormal que le locataire supporte la totalité de la facture alors que cet entretien profite à tous.

et si la prestation n'est pas réalisée (avez vous des preuves ?) vous pouvez refuser de payer.

Le syndic est un pro ? Que disent les autres copropriétaires ?

Posté le Le 19/06/2024 à 05:52
En fait la copropriété se compose de trois bâtiments-le notre ne comportant que trois copropriétaires dont l’un est décédé depuis quelques années avec une recherche d’héritier qui vient d’aboutir selon le syndic..
Ce qui a conduit a ce contrat ménager et que la dame du 1er étage ne vaquait guère à ces occupation laissant cette charge uniquement à ma locataire et évidemment ceci amenait parfait « une querelle de chapelle »
L’entretien consiste uniquement au ménage une fois par semaine des communs, le hal d’acceuil , l’escalier et le palier.
Je présume que les faits pourront étre prouvés par ces deux personnes- pour l’instant je n’ai pas pu joindre l’autre copropriétaire celle-ci etant en vacances.

Posté le Le 19/06/2024 à 05:58
j'ai omis de préciser que ces frais de ménage nous ont déjà été prelevés !!!!

Posté le Le 19/06/2024 à 06:02
!!! qui ne vous empêche pas de contester ni de vous rembourser sur le prochain paiement.
Evitez de payer par prélèvement en cas de litige.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis