Bonsoir Dan,
Si aucune règle particulière n'est définie dans votre règlement de copropriété :
Citation :
d'autres Copropriétaires peuvent ils présenter leur candidature lors d'une AG intermédiaire pour y entrer avant cette date .
Oui. Tout est très libre.
Les membres du CS peuvent être élus pour trois ans. Des AG interviendront pendant la période. Il y sera possible d'ajouter des conseiller, voire de résilier certains contrats (avec motifs) ou d'accepter des démissions.
Il est recommandé d'lire un ou deux suppléants qui ne siègeront pas, mais qui remplaceront les démissionnaires hors AG. Le dispositif est utile car si 25% des élus sont partis, le CS n'existe plus.
Citation :
Y'a t'il un quota de Conseillers Syndicaux à respecter ,
NON, sauf si votre règlement de copropriété en fixe un.
En simple recommandation, on dit que 3 est le minimum, et j'ajoute que 8 serait un maximum raisonnable (8 est le nombre de personnes recommandé pour l'efficacité d'un groupe de travail). Mais pour monter à 8, il faut tout de même une grosse copropriété (100 lots ou plus). Pour les votes, un nombre impair reste préférable à moins que l'on ne donne double voix au Président.
Si vous avez plusieurs bâtiments, des profils de copropriétaires différents et pléthore de candidats, il vaut mieux une représentation équilibrée.
Citation :
donner pouvoir à d'autres pour les représenter
Pour le CS, rien de tel n'est prévu. Mais à mon avis, un mandat écrit et signé comme celui de l'AG devrait être accepté par les conseillers.