Bonjour à tous, Nous sommes une copropriété de 4 lots principaux sur un immeuble très ancien et qui nécessite des travaux lourds et relativement urgent
.
Nous sommes 2 copropriétaires qui depuis plusieurs années faisons avancer ces travaux, les 2 autres copropriétaires suivaient.
Il y a 4 ans, le décès d'un de ces 2 copropriétaires laissait un succession vacante, qui au bout de quelques mois de recherches faisait apparaitre 9 héritiers à divers degrés.Sans nouvelle du notaire, avec un syndic qui n'allait pas à la pêche aux infos, tout allait bien malgré tout, jusqu'à cette dernière AG de juin 2024 où plusieurs milliers d'euros de travaux devaient être envisagés.
En arrivant à la réunion, le syndic nous apprend que 3 héritiers voulaient assister à l'Assemblée Générale, mais que c'était impossible car ils ne représentaient pas l'ensemble des héritiers, et que il n'avait pas été donné de réponse à la convocation d'AG par l'ensemble des héritiers.
En fait nous apprenons par le syndic que la succession n'est toujours pas réglée, que ces trois personnes voulaient assister à l Assemblée pour nous mettre au courant qu'ils n'avaient plus de fond pour régler les travaux. Le syndic nous confirme que le notaire reste muet et n'apporte pas de solution.
Je tiens à préciser que le lot en succession est un local commercial qui paye chaque mois son loyer à une agence, et nous pensons, mais sans certitude, que le notaire gère les fonds.
A la suite de cet "incident" nous n'avons pas voté les travaux en prévision quitte à refaire une AG extraordinaire quand nous aurons plus d'éclaircissements.
Nous souhaiterions demander au notaire pourquoi, connaissant les héritiers, cette succession n'est pas réglée.
Est ce parce que le local commercial est en vente mais ne trouve pas preneur ?
Le notaire peut il laisser cette succession dans l'état si les héritiers sont connus ?
Que pouvons nous faire pour faire avancer cette situation dans le bon sens?
Merci pour l'aide apportée.