Déjections canines en copropriété
> Immobilier >
Copropriété >
Copropriétaires
Posté le Le 24/12/2024 à 08:16
Bonjour,
Étant en copropriété et propriétaire de chien, je ramasse ses déjections, je fais très attention à ça , mais tout le monde n'en fait pas autant et apparemment on ne peut rien contre eux, à part les prendre sur le fait et se disputer. N'y a t il vraiment rien à faire ? On ne peut pas leur faire payer plus de charges ? Une amende?
Merci à vous

Posté le Le 24/12/2024 à 08:34
Bonjour,
Les incivilités en copropriété ne peuvent pas donner lieu à des sanctions, ni à des amendes, sauf à embaucher un gardien assermenté et habilité à cet effet.
Le syndic peut faire un courrier de rappel à tous (il ne peut pas sans preuve adresser des reproches à l'un ou à l'autre)
Posté le Le 24/12/2024 à 08:55
En fait faut se faire à l'idée de vivre dans une porcherie, à cause de l'incivilité de certains. Super...
Merci pour votre réponse.
Posté le Le 24/12/2024 à 09:26
Ou augmenter les charges en payant plus pour le nettoyage des parties communes.
Posté le Le 24/12/2024 à 09:47
Et puis on pénalise tout le monde pour quelques gros cochons ?
Non merci, je paye déjà assez de charges alors que je respecte ma copro.
Posté le Le 24/12/2024 à 12:10
C'est l'AG de copropriété qui peut prendre une telle décision.
Quand c'est propre, les "goujats" ont plus tendance à respecter. Si c'est déjà sale, c'est plié.
En fait, le syndic a finalement assez peu de moyens d'action contre les incivilités de toute sorte. Surtout si les auteurs ne sont pas identifiés.
Les municipalités ont aussi beaucoup de mal à faire respecter la propreté des trottoirs.
Posté le Le 24/12/2024 à 15:01
Bonjour!
Tout à fait, comme l'AG peut prendre des mesures pour un rappel par panneau ou l'installation de réservoir à sacs + poubelle spécifique.
Posté le Le 27/12/2024 à 07:17
Merci pour vos réponses, par contre le réservoir à sacs j'ai toujours été contre, pourquoi ce serait aux autres de la es payer ? Quand on a un chien on assume jusqu'au bout. J'achète mes sacs à déjections canines. Personne ne vous fournit les couches de votre enfant, la litière de votre chat, le pq...
PAGE : [ 1 ]