@Coproleclos
Ou "comment se contredire soi-même en deux phrases"
Citation :
En cas de mise en copropriété d'un immeuble bâti existant, l'ensemble du statut s'applique à compter du premier transfert de propriété d'un lot. C'est ce qui s'est passé me semble-t-il.
L'ancien proprio de tout l'immeuble n'a rien à faire pour la mise au statut de la copro de son immeuble. Il y est totalement étranger du fait qu'il a vendu tous les apparts.
A titre indicatif, il est extrêmement difficile de vendre tous les lots d'une copropriété en même temps, au même moment.
Donc, le propriétaire initial était ENCORE propriétaire des logements non vendus au moment de la vente du premier.
Et si le premier est devenu un lot de copropriété, ce n'est pas par l'opération du St Esprit.
Qui rédige le Règlement de Copropriété, qui rédige l'EDD et qui nomme le premier Syndic provisoire (qui existe bel et bien jusqu'à la première AG) ?
QUI ? Eh bien, c'est celui qui possède l'immeuble et a décidé d'en changer le statut.
@Yapasdequoi
La facture d'eau est au niveau de la copropriété, et est traitée par le Syndic bénévole. Cela n'a pas à voir avec un acte de vente.
On peut tout juste considérer que comme la première vente implique le début de la copropriété, alors, les deux événements sont liés. Mais, de toutes façons, le problème vient du fait qu'il n'y aurait eu AUCUN relevé de compteur au "démarrage" de la copropriété. Pas de changement d'abonné, pas de contrat terminé et de nouveau contrat.
Du grand n'importe quoi avec un ex-propriétaire qui est parti dans les îles avec son magot et a oublié la moitié de ce qu'il aurait dû faire !
Mais je veux bien admettre que j'exagère un peu