Chère madame,
Citation :
En conclusion, on peut faire ce que l'on veut dans un jardin à jouissance privative? Définition juridique d'une construction SVP. 4 rangées de moellon jointes avec du ciment cela peut il être considéré comme construction?
A aucun moment, je n'ai prétendu pareille chose. J'ai simplement dit qu'il appartenait à l'assemblée des copropriétaire de voter l'action en justice en vue de la démolition des constructions ajoutées par le locataire.
Il n'existe aucune définition juridique particulière de la construction. On peut dire que ces sont des aménagements, non démontables ajoutées à la structure d'origine, dans votre cas.
Citation :
Quel pourcentage de copropriétaire peut demander au syndic g'agir en justice? En tant que copropriétaire puis je demander au syndic d'agir pour mon compte personnel?
Le syndic doit être mandaté par le syndicat des copropriétaire par un vote à la majorité simple. Et non, le syndic ne peut pas agir en votre noms personnel.
Vous pouvez personnellement engager une action contre le copropriétaire en question pour obtenir une éventuelle réparation d'un préjudice subi par vos soins mais cela ne vous permettra pas d'obtenir la démolition de cette construction.
Très cordialement.