Chère madame,
Citation :
merci beaucoup pour votre réponse !
si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à payer et à demander une assemblée générale extraordinaire !
nous ne sommes que 6 copropriétaires,je m'entends très bien avec eux et ils me soutiendront en demandant le solde de leurs paiements concernant ce ravalement!
Vous pouvez tout à fait récupérer votre argent du mais il faut attendre l'AG ordinaire d'approbation des comptes du syndic. Dans les documents récapitulatifs fournis par le syndic, on va vous remettre un état financier précisant les créances et dettes du syndic à l'égard de chaque copropriétaire. De toute évidence, vous allez avoir une créance dont vous pourrez alors demander le remboursement au syndic.
Citation :
en ce qui concerne les frais d'huissier(182€ réclamés par l'agence en frais de dossier+144€ réclamés par l'huissier+22euros pour une lettre de mise en demeure que je n'ai jamais reçue suis-je dans l'obligation de les payer étant donné que j'ai des courriers de leur part qui prouvent qu'ils m'avaient écris plusieurs fois à ma nouvelle adresse alors que bizarrement je n'ai rien reçu de leurs lettres depuis le mois de juillet(même la sommation de payer était à mon ancienne adresse que j'avais quitté depuis + d'un an donc plus de suivi de courrier...)
Les frais de recouvrement sont normalement à votre charge dans la mesure où la facture provisionnelle devait être payée et que par voie de conséquence, le recouvrement est justifié. Toutefois, votre argumentation reste recevable: Il est possible de contester le bien fondé de ses frais compte tenu notamment de la mauvaise adresse.
Mais il faudrait alors contester le prélèvement effectué par le syndic en saisissant le tribunal d'instance ce qui, compte tenu des enjeux, est souvent inintéressant.
Très cordialement.