Cher monsieur,
Citation :
Comment un copropriétaire pourrait il anticiper que le syndic omettra un point relevant de la règlementation permettant à celui-là d'en demander l'inscription à l'ordre du jour dans les délais légaux? C'est absurde.
Par ailleurs, selon votre réponse, un syndic qui désirerait agir sans contrôle n'aurait qu'à omettre d'inscrire à l'ordre du jour les questions 'gênantes'. C'est tout aussi absurde.
Si vous partez dans cette direction, je dirais qu'il est tout aussi absurde de venir interroger un juriste pour savoir qu'est-ce qu'il peut faire contre un syndic qui agirait en violation du règlement de copropriété mais sans savoir s'il va vraiment le faire.
En outre, cette élection doit partie de l'ordre du jour quand bien même elle est prévue par le règlement de copropriété ce qui a pour effet que déjà avant l'AG, vous savez si ce vote va être effectué. Dans le cas contraire, vous avez alors la possibilité de le faire rajouter. Je ne vois pas du tout en quoi cela est absurde.
Par suite, si le syndic manque à son devoir quant à l'organisation des elections, l'AG pourra mettre en cause sa responsabilité devant les juridictions judiciaires.
Très cordialement.