Ageorges s’obstine.
Si les CGU interdisent les liens vers d’autres sites, on s’abstient de les citer.
Il faut aussi s’abstenir de faire dire n’importe quoi à n’importe quelle citation sortie de son contexte. Ces citations portent de toute évidence sur la responsabilité du conseil syndical. Ce n’est pas le problème posé qui est le droit de révocation.
Evidemment, il peut paraître curieux qu’on veuille révoquer un conseiller syndical sans motif. Il y en a probablement un. Mais on n’est pas obligé de l’exprimer. Tout mandat est révocable à tout instant et sans motif. C’est ainsi. Article 2004 du code civil. Un mandataire n’est pas propriétaire de son mandat.
Attendre l’assemblée pour en savoir plus.
Citation :
Et pour terminer, une jurisprudence sur une demande de pourvoi liée à un jugement sur une demande de révocation d'un Président de Conseil Syndical.
Il faut lire ce qui est écrit et pas n’importe quoi d’autre. Cet arrêt ne porte pas sur une demande de révocation.
L'inéligibilité n'est qu'une hypothèse. Je ne pense pas que ce soit la bonne. Tout ce que nous savons est :
à la demande de copropriétaire, une assemblée générale extraordinaire a été convoquée afin de révoquer Odilon de ses fonctions de membre du conseil syndical de copropriété.
Il manque probablement un s à "copropriétaire".
Certains copropriétaires ne veulent plus voir Odilon au conseil syndical et demandent sa révocation à l'assemblée. Ceux qui votent par correspondance voteront comme ils le sentent. S'ils ne savent pas comment voter, ils s'abstiendront. Le vote par correspondance n'est qu'un palliatif. Dans la mesure du possible il faut participer à l'assemblée qui est lieu de débat.
On peut s'interroger sur le bien fondé de cette convocation. Outre que c'est désobligeant envers l'intéressé, c'est peut-être complètement idiot. Mais il n'y a rien d'illégal. La seule matière à litige que je vois porte sur les frais de l'assemblée. A la charge du syndic si celui-ci s'amuse à convoquer l'assemblée sans raison.
Seule la révocation d'Odilon est à l'ordre du jour. Il ne sera pas remplacé. Il faudrait pour cela qu'une élection soit inscrite à l'ordre du jour.