Bonjour,
J'ai un petit immeuble de 3 studios en copropriété avec une autre personne.
J'ai une question concernant les frais de réparations des dégâts causés par l'intervention des pompiers.
En effet, mon locataire a fait un malaise et s'est cogné la tête en tombant dans son appartement. Les pompiers ont été appelé pour secourir cette personne. Mais ils ont dû défoncer la porte d'entrée de l'immeuble pour intervenir.
La porte d'entrée du logement du locataire n'était pas fermée à clé et donc n'a subi aucun dégât.
Bien évidement, aucune des 2 assurances habitations ne prend le remplacement de la porte en charge malgré des options +++. Dans les contrats d'assurances, ce sinistre n'est pas couvert sauf en cas d'incendie,catastrophe naturelle ou technologique et dégâts des eaux!
Ce locataire sous tutelle, devait prendre en charge le remplacement de la porte. Mais depuis, il a mis fin à son bail et a quitté le logement. Sa tutelle refuse à présent la prise en charge sachant qu'elle m'avait assuré le contraire. Elle m'a d'ailleurs demandé à deux reprises deux devis de remplacement pour les présenter au juge des tutelles, mais elle n'a rien fait de son côté et aujourd'hui elle refuse toute prise en charge!
Je précise qu'aucuns travaux de remplacement n'a été entrepris, j'ai simplement remplacé la serrure afin de sécuriser un minimum l'immeuble et les locataires restants.
Par conséquent, pouvez-vous m'aider à sortir de cette situation et me dire qui du locataire ou du propriétaire doit prendre en charge les réparations. Et si vous avez des textes de lois le stipulant, ce serait royal...
D'avance merci pour votre aide
.