Posté le Le 06/11/2024 à 15:42
Bonjour, je vis avec mon conjoint dans une copropriété fraîchement créer.
Notre propriétaire a pour but de reprendre notre logement à la fin de notre bail (2026).
L’appartement au dessus du notre appartient à un autre propriétaire.
Ce dernier a consciemment coupé les câbles de notre fibre internet + câble antenne afin de passer ses câbles dans la gaine. (Sans nous prévenir bien sûr)
Les techniciens doivent refaire la pose dans son entièreté.
Ceci est un détail… quand on sait que notre propriétaire est au courant mais ne fait rien et nous avertit de rien.
Le proprio du dessus a commencé ses travaux sans nous prévenir (logement extrêmement mal isolés par le sol).
Je travaille de nuit, je ne peux les empêcher d’effectuer leurs travaux bien évidement, mais ces derniers ne font preuve d’aucun respect (lancent leurs outils au sol, travaux de 7h à 22h, gravas jetés dans notre jardin et j’en passe…)
Notre prorio nous a averti il y a maintenant trois semaines que notre voisin du dessus allait créer un toit terrasse et donc besoin d’échafauder…dans notre jardin. Ok, encore une fois, les travaux doivent se faire.
Nous apprenons aujourd’hui suite à ce problème de fibre, que l’échafaudage sera posé demain matin et que les travaux débuteront ensuite.
Si nous n’avions pas eu cette histoire de fibre, il ne nous aurait pas prévenu. Hors, il sait que je travaille de nuit, je ne demande pas de reporter les travaux encore une fois, mais nous prévenir ?
Comment faire pour nous faire entendre en temps que LOCATAIRES.
Nous comprenons beaucoup de choses, sommes très tolérants mais on en a un peu marre.