Bonjour.
Nous sommes locataires d'un immeuble de 30 logements , et autant de places de parking en sous-sol. Ce parking a été inondé pendant le cyclone Belal à hauteur de 80-90 cm environ, il s'y trouvait une quinzaine de véhicules.
Nous souhaitons que notre gestionnaire locatif ou le syndic de l'immeuble (ou le bailleur?) reconnaisse que sa négligence nous a causé le préjudice de la perte de nos voitures. En effet, nous sommes persuadés qu'ils étaient au courant de ce risque d'inondation et qu'ils ont négligé de nous en prévenir, soit au moment de la signature des baux, soit au moment où la météo se dégradait.
Le fait est, à ce que nous avons appris par un technicien après l'inondation, que notre immeuble serait construit au-dessus d'une nappe phréatique et que des pompes tournent en permanence dans le sous-sol pour en évacuer l'eau. Il est déjà arrivé que l'eau soit montée de quelques centimètres dans ce sous-sol lorsque l'une de ces pompes est tombée en panne. Notre gestionnaire locatif ou le syndic de l'immeuble (ou le bailleur?) ne pouvait ignorer ces faits et c'est pourquoi nous cherchons à l'incriminer au moins pour négligence et nous voudrions savoir 1) si ce motif est valable, 2) comment nous y prendre.
Nous voudrions au moins qu'ils prennent en charge le remplacement des bips d'ouverture du portails qui sont restés dans les voitures et ne fonctionnent plus et qu'ils acceptent de supporter certains frais (franchise, dépannage..)
Merci par avance de votre aide.