le propriétaire n'avait pas transmis l'index
Mais s'il n'y a pas de compteur, il n'y a pas d'index à transmettre !
Il faut donc savoir
pourquoi vous n'avez pas de compteur, ni donc d'index à transmettre. Et d'où sort cette obligation de transmettre un index.
qui m'a dit que le propriétaire n'avait pas transmis l'index, qu'il n'était pas dans l'obligation d'assister aux AG et donc sans doute qu'il n'était pas forcément au courant de ce vote...
Quel tissu d'inepties ! Un copropriétaire absent reçoit OBLIGATOIREMENT le PV de l'AG par courrier recommandé : donc il SAIT !
Mais vous ne répondez pas à ma question précédente :
"Si vous n'avez pas de compteur, sur quelle base a été calculée la consommation précédente de 30 m3 ?"
Vous avez installé à vos frais un compteur ??? Quelle drôle d'idée. rien ne vous y obligeait.
Dans l'attente de justificatif de votre consommation vous ne deviez RIEN payer de plus que les provisions prévues, contester par courrier RAR au bailleur et saisir la commission de conciliation.
Avez-vous consulté votre ADIL ?
Ce que je comprends : l'AG a décidé de faire installer des compteurs, votre bailleur "fait le mort" et vous laisse vous débrouiller avec l'agence/le syndic/etc.
Et c'est tout bénef pour lui puisque vous avez installé à vos frais ce fameux compteur !
Toutefois ! ce forfait "dissuasif" qui est appliqué par le syndic en application de la décision de l'AG n'est
PAS une charge récupérable...mais une pénalité à payer par votre bailleur.
Mon conseil : contestez par courrier RAR au propriétaire c/o l'agence. Puis sans résultat vous saisirez la commission de conciliation, puis si besoin le tribunal.
Voir comment sur cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
Sauf informations complémentaires ...