Cher monsieur,
Citation :
des tuiles cassées provoquent des infiltrations d'eau dans un grenier
placé au dessus de mon appartement,pour une partie; il prend l'eau et par conséquence moi aussi;le syndic n'arrive pas à faire réaliser les travaux d'urgence qui s'imposent car le propriétaire de l'accés au toit refuse de donner la clef ;depuis décembre on lui court aprés sans résultat;c'est là ou je vous demande quels sont les recours que je peux engagés contre celui ci pour éviter que je sois innondée à chaque pluie merci beaucoup
Très bien, j'ai bien compris la situation.
Si le copropriétaire refuse de laisser l'accès à son toit, alors que des mesures doivent être prises pour mettre un terme à la fuite d'eau, alors il convient de saisir le président du TGI en référé.
Le président du TGI pourra alors enjoindre au copropriétaire défaillant de laisser l'accès pour la réalisation des travaux vu le caractère urgent. En effet, le président pourra ordonner toutes les mesures nécessaires à la cessation du trouble.
L'avantage d'une telle procédure est qu'elle est très rapide. L'inconvénient est que cette procédure, si l'avocat n'est pas obligatoire, le rend tout de même indispensable compte tenu de la technicité procédurale.
Très cordialement.