Degat des eaux entre MON COMPTEUR et l entrée de l immeuble

> Immobilier > Copropriété > Parties communes

Posté le Le 24/02/2025 à 15:28
bonjour

je pocede un appartement loué en location courte durée,
ce qui fait que l assurance ne prend le degat ci dessous.

j ai une fuite d eau entre le compteur qui est sur le trottoir et son entrée dans l immeuble.

j inciste aucune fuite dans l immeuble, tout se passe sous la dalle.
sur le troittoire, chaque appretement a son propre compteur, seul le mien debite 600 litres jour sous la dalle.

cette partie dalle est biensure en copro.
les compteurs ont tous ete installé lors de la creation de l immeuble il y a plus de 10 ans.

est ce que vu que c est à moi de payer tous les travaux car c est mon seul compteur impacté ou tous les proprietaire qui prennent le tantieme

les travaux vont etre cher car casse de la dalle recherche de la fuite, changement du tuyaux rebouchage .....

merci pour votre retour

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/02/2025 à 15:52
Bonjour,

Vérifiez ce que dit votre règlement de copro sur le caractère privatif ou commun des conduites.

Dans de nombreux immeubles, peu importe l'emplacement des compteurs individuels, ce qui compte est si la conduite dessert 1 (privatif) ou plusieurs (partie commune) lots.

Mais si votre immeuble a été construit directement avec ces compteurs peut-être que votre RCP les prend en compte et dit que c'est privatif en aval du compteur.

Toutefois, si le votre débite 600l par jour, ça veut dire que la fuite est après compteur.

C'est idiot de mettre des compteurs sous une dalle à casser. Il faut un système ouvrable.

Posté le Le 24/02/2025 à 15:57
Bonjour,
Espérant que vous avez une vanne qui permet de couper l'eau le temps de procéder aux réparations.
Il existe des techniques pour réparer des fuites sans tout casser.
Si cette canalisation ne dessert que votre logement, les travaux de réparation sont à votre charge.
Demandez des devis, votre assureur peut vous adresser un plombier agréé (plutôt que le premier trouvé sur internet)

Posté le Le 24/02/2025 à 15:59
Sachant que de toute façon pour casser la dalle, il vous faudra un accord du syndic ... voyez avec lui avant toute intervention.

Posté le Le 24/02/2025 à 16:05
c est une petite copro, et il n ya pas de reglement de copro.
de plus mon assurance ne prend pas en charge, à part la recherche de fuite en me depechant un expert, lequel a eu la meme analyse que moi.

effectivement c est ccomletement idiot d avoir enterré sous 15 metres de dalle sans vanne intermedaire, mais je ne vois pas comment on peut reparer sans casser la dalle

Posté le Le 24/02/2025 à 17:05
Il y a TOUJOURS un règlement de copropriété. Sinon ce n'est pas une copropriété...
Vous avez probablement déjà vu réparer un pneu crevé sans le changer ?
Mais si vous préférez payer la pelleteuse c'est votre choix.
Pour casser la dalle qui est une partie commune, il faut l'autorisation de l'AG, ou au minimum du syndic si urgence.

Posté le Le 24/02/2025 à 19:21
bonjour,
comme faisait le service des eaux pour relever les compteurs même s'il s'agit de compteurs communicants, l'accès du compteur doit être permanent, en particulier pour le client qui doit pouvoir fermer son installation en cas d'absence ou par nécessité.
Salutations

Posté le Le 24/02/2025 à 19:48
Le compteur est placé sur le trottoir en limite de voie publique.
Ce qui fuit est une canalisation sous la dalle, mais le compteur n'est certainement pas "sous la dalle" !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis