Bonjour Hountsi,
Citation :
Le cabinet Bxxxxx pose des poses coupe feu en relation avec une phase 3 de travaux non encore votés pour plus de 20 000 eur autorisés
Ceci appelle plusieurs commentaires :
- Un prestataire n'intervient en copropriété que sur instructions du Syndic. Il est donc fort probable que ce soit votre Syndic qui leur a demandé d'intervenir.
- En général, dans une AG, quand des travaux font partie des sujets, il y a au moins une résolution pour les accepter et une autre résolution pour les financer.
Dans ce que vous dites, il semble que l'AG ait été incohérente. Quand des travaux ne sont pas votés, on ne vote pas leur financement. Mais c'est aussi une manip du Syndic qui a eu lieu chez moi.
Une fois que le Syndic a encaissé les fonds, il se considère libre pour engager les travaux (ou c'est une erreur).
Légalement, c'est plus que douteux.
- Point que j'ai vérifié, le prestataire intervient parce que le Syndic lui a demandé (ordre de mission). Il n'a aucune contrainte, rien ne lui impose de vérifier que le Syndic agit en conformité avec les votes de l'AG. Dans mon cas, je me suis fait jeter par le prestataire qui m'a dit qu'il n'était tenu QUE d'obéir au Syndic, sans rien vérifier.
Pour les moyens d'action et la police, je n'ai rien à ajouter à la réponse de Nihilscio.