Problème d amiante et de plomb

> Immobilier > Copropriété

Posté le Le 03/11/2021 à 11:46
Bonjour,
Je viens de récupérer un appartement au rdvc dans une copropriété.
Les tuyaux d alimentation en eau des autres copropriétaires passent tous par mon appartement et certains contiennent du plomb.
Dans ma cave passe un tuyau d évacuation des eaux fluviales, ce tuyaux contient de l amiante.
Je souhaite commencer des travaux de renovation, mais j aimerais avant cela régler ces problèmes d'amiante et de plomb et je souhaiterais que les tuyaux des autres copropriétaires passent en dehors de mon appartement car j ai déjà eu 3 dégâts des eaux dus à l état de ces tuyaux.
Je l ai signalé au syndic de copropriété, mais pour le moment rien ne bouge.
J aimerais savoir si je peux exiger que ces tuyaux soient desamientés et enlèves de mon appartement ? Est ce que l intervention est soumise à l accord de l ensemble des copropriétaires ?
Dois-je attendre la prochaine assemblée générale ou est-ce que je peux demander à ce que cela soit fait rapidement car en attendant je ne peux pas réaliser mes travaux de rénovation.
Cordialement
Émilie

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/11/2021 à 16:58
Bonjour Emilie64,

Il serait préférable de faire une demande de diagnostic d'amiante et de plombs auprès de votre syndic le plus rapidement possible.
Il ne faut pas hésiter à les relancer plusieurs fois afin qu'il réalise au plus vite. Cela peut être un risque pour les habitants de cette propriété.

Il y a plusieurs site d'association qui partage des informaiton intéressantes à ce sujet : https://www.qualitel.org/particuliers/diagnostics-immobiliers/amiante/

Si vous avez des questions n'hésitez pas à répondre à la suite de ce message.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis