Bonjour,
Mon dernier message d'hier s'étant croisé avec celui de Leilou, pour mémoire :
Citation :
Je précise que je n'ai Pas laissé le notaire se débrouiller j'ai tout fourni sauf qu'il y a des éléments qui n'étaient pas sur l'extranet.
je vais DONC le reformuler ainsi :
Le contrat-type mentionne l'état-daté et le 20-II au paragraphe 9.2. On ne peut donc échapper à cela. Pour l'instant, le premier est prématuré et le second non fourni. Cela n'explique donc pas la dépense de 160€.
Le paragraphe 9.3 autorise la facturation de divers documents, à la condition qu'ils soient fournis en version papier. Ce qui signifie qu'une version numérique doit être gratuite.
Comme Leilou a fourni tous les documents, le Syndic n'avait pas à générer de prestation particulière, même sur la demande du Notaire, lequel n'avait certes pas besoin d'une deuxième copie des documents déjà fournis par Leilou.
Encore moins en l'absence de devis, et sans son accord.
A l'extrême limite, une telle demande du notaire vers le Syndic aurait pu apparaitre dans le compte de débours du notaire, suite à quoi ce dernier aurait eu à s'expliquer sur la raison de sa demande en double.
Par ailleurs, la présence de sommes de ce genre dans le compte 450 du copropriétaire est tout de même curieuse. Il s'agit d'une prestation spécifique entre copropriétaire et Syndic et non d'une dette dudit copropriétaire envers le Syndicat.
Pour moi, il y a mélange de genres. Le Syndic mélange sa comptabilité avec celle du Syndicat. Car si la somme est versée dans le compte du Syndicat, comment va-t-elle atterrir dans la poche du Syndic (*)?
Je ne vois aucune raison pour payer cette somme, d'autant plus qu'elle n'est pas qualifiée correctement.
(*) Aparté
Chez moi, le Syndic a trouvé une bonne magouille pour ce genre de propos. Il remet, en groupe, jusqu'à plus d'une dizaine de virements à la banque. Certains sont pour lui.
Le relevé de compte fourni mensuellement n'est pas détaillé,
Il apparait une simple ligne avec, par exemple "14 virements", tout à fait incontrôlables, et pour avoir le détail après, bonjour !
Fin de l'aparté