Robinet d'arrêt à réparer. Privé ou copropriété?

> Immobilier > Copropriété

Posté le Le 21/05/2024 à 19:47
Les compteurs appartiennent à une société qui relève les consommations et l'emplacement des compteurs appartient aux parties communes.

L'immeuble a 50 ans. Ça ne doit pas être la 1e fois que des robinets sont changés.
Pour ma 1ere AG, vaut mieux que je fasse connaissance avec les autres copropriétaires avant de demander des choses.

Si d'autres copropriétaires ont payé, je paierai mais si le coût est raisonnable. Il y a 90€ de différence entre mon devis le plus bas et le plus haut.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/05/2024 à 17:58
Dernier update :
Nous sommes une dizaine de proprio dans ce cas. Le syndic va donc proposer que le plombier vérifie tous les robinets et fasse les réparations nécessaires.
C'est ce que j'avais vu dans un forum et c'est ce que je souhaitais. Ça sera rassurant de savoir que les robinets des apparts au-dessus fonctionnent bien.

Posté le Le 29/05/2024 à 18:02
Si personne ne conteste la démarche, tout ira bien.
Toutefois, un copropriétaire procédurier pourrait contester l'approbation des comptes et même faire annuler par le tribunal cette dépense privative.

Posté le Le 30/05/2024 à 06:55
Bonjour yapadequoi,

C'était un peu pour vous le update. En fait, ça va être proposé au vote. Le plombier va vérifier tous les robinets de la copropriété et faire les réparations, si nécessaire.
La question de qui paie quoi sera donc tranchée et en même temps, ça décidera à qui appartiennent ces robinets.

Posté le Le 30/05/2024 à 06:57
Pour moi ? alors merci.
Mais je ne pouvais pas deviner que "proposer" c'est une résolution à l'ordre du jour de l'AG.

Posté le Le 30/05/2024 à 08:02
Désolée, je n'ai pas encore le vocabulaire. Oui, ça fera l'objet d'une résolution.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis