Signalement à la copro dangerosité état de la cour et des pavés

> Immobilier > Copropriété

Posté le Le 12/11/2024 à 13:10
Bonjour,

Cela fait un an que je signale par mail,
ou recommandé direcement au syndic
je suis également allée à la mairie et différents courriers au service hygiène qui s'est même déplacé.

Le sujet :

L'état de la cour de mon immeuble qui se dégrade extremement rapidement. En plus de la saleté, ce sont les pavés qui s affaissent soit par le temps, la pluie mais egalement à cause des rats qui creusent.
ce qui devient alarmant, ce sont les pavés et le sol situé devant l'accès/l'entrée à un bâtiment.

En plus de beaucoup de pavés qui se sont enfoncés au niveau de ce passage
Des grosses fissures sont apparues dernièrement sur le sol juste devant la porte, qui augure un affaissement, ecroulement du sol.

Le syndic a des problèmes d'argent
ce que le syndic a fait de manière générale : diagnostic de l immeuble par un architecte pour des eventuels gros travaux de toute la copropriété qui comprendraient la cour. en attendant la valisation

Vu le caractère urgent, ils avaient parlé de solutions temporaires comme mettre des plaque de chantier pour cacher les trous de pavés/rats.

Si jamais les paves au niveau de l'acces au batiment
s ecroule, je ne pense pas que cela soit judicieux ou securisant de places des plaques.

Etant propriétaire; j'ai peur et je ne souhaite vraiment pas que mon immeuble soit en péril.

Que peut et doit faire le syndic?

y a t'il des choses à savoir ou à qui s'adresser pour faire avancer les choses? travaux?

Merci d'avoir pris le temps de lire

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/11/2024 à 13:55
Bonjour,
Si vous pensez qu'il y a danger, il faut le signaler à la mairie.
Sinon il faut établir des devis de réparation et les mettre au vote de l'AG.

NB: ce n'est pas le syndic qui a des problèmes de trésorerie, c'est la copropriété. Mais de toute façon, à part une urgence que vous ne confirmez pas, il ne peut pas engager de travaux sans vote de l'AG.

Qu'y a-t-il sous les pavés ? (non ... pas la plage ...)

Posté le Le 12/11/2024 à 14:15
La mairie est au courant
et la personne qui s'est déplacée a dit qu elle rapellerait le syndic pour une mise en demeure ( cetait il y a quelques mois)

au vu des grosses fissures qui sont apparues depuis peu de temps et la possibilité que cela s'ecroule
il y a urgence

si je le resignale à la mairie,
est ce qu ils peuvent si il y a de gros risques mettre l immeuble en peril?

oui c'est effectivement la copropriété qui a un problème de tresorerie

sous les paves il n y a pas la cave

Posté le Le 12/11/2024 à 14:27
Alors envoyez un signalement à la mairie par courrier RAR avec copie au syndic.
Il se passera (peut être) quelquechose....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16104

Posté le Le 12/11/2024 à 16:33
bonjour,

si vous voulez que le syndicat des copropriétaires soit informé de cette situation et qu'une décision soit prise, la meilleur solution est de proposer une résolution à l'ordre du jour de la prochaine A.G., A.G. qui est le seul organe décideur pour des travaux dans une copropriété.

que dit votre conseil syndical sur ce sujet ?

Salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis