Besoin d'aide pour un syndic de copro

> Immobilier > Copropriété > Syndic de copropriété

Posté le Le 12/06/2022 à 05:04
Bonjour et merci par avance de votre aide,
nous avons un problème de copropriété, dont nous ne savons plus nous sortir.
En septembre 2018, mon fils a acheté son premier appartement dans une petite copropriété de 24 logements, au premier étage d'un bâtiment qui compte uniquement des rez de chaussée et premier.
Lors des visites avec l'agent immobilier, il n'a jamais été mentionné de travaux à venir, sauf le ravalement qu'il faudrait faire un jour, la copro a 20 ans. pas plus que sur les PV d'AG qui nous ont été remis. Pas non plus chez le notaire etc,
Hors lors de la première AG, l'année suivante en 2019, mon fils a découvert à l'ordre du jour 'désordres sur terrasses',
nous pensions naivement que c'était les balcons du premier étage et dernier qui avaient des pbs.
Pas du tout, ces 'désordres', terme bien anodin, désignaient en fait les terrasses du rez de chaussée, qui sont en train de s'effondrer......, j'ai découvert lors de cette première AG que ces terrasses ont été faites après l'immeuble, elles ne sont pas solidaires des fondations, et ont été faites à la va vite. Nous sommes dans une région argileuse et le manque de rigueur a fait le reste,
nous nous sommes alors penchés sur la question et avons découvert que dans le réglement de copropriété, il est noté que les rez de chaussée ont un petit jardin de 30 m², il n'a jamais été mis à jour,
malgré cela, le syndic a fait voté, sans nous évidemment, mais certains copropriétaires ont plusieurs appartements, donc plus de voix, la venue d'un bureau d'études pour évaluer les travaux,
il ya eu deux AG par correspondance à cause du covid, l'an dernier les travaux des terrasses ne sont pas passés,
quelle ne fut pas notre surprise, cette année en 2022, l'AG se tiendra le 30 juin, le syndic remet ça sur le tapis, avec cette fois un devis de près de 10 000 e, rien que pour la partie études des travaux,
je pense qu'il y en a au minimum pour 50 000 e divisé par 10 copropriétaires, que pouvons nous faire ?
Mon fils n'a pas les moyens d'assumer cela, nous sommes désespérés,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/06/2022 à 06:14
Doublon à supprimer

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis