Bonjour Madame
Citation :
concernant les travaux payés mains non exécutés et abandonnés pour les raisons que j ignore cette somme ne m'est pas remboursée mais est allée dans le fond de roulement de la co-propriété.
Depuis le décret du 27 mai 2004 modifiant le décret du 17 mars 1967 le fond de roulement n'existe plus.
De ce fait votre syndic ne peut l'évoquer.
En fait depuis cette date le nouvel article 35 du décret de 1967 énumère de façon limitative les sommes que les syndics peuvent appeler auprès des copropriétaires. Or ce nouvel article fait disparaître toute référence au fonds de roulement, ce qui veut dire que le syndic n’a plus le droit d’appeler ou de conserver une telle somme et de plus il limite à une somme correspondante à deux mois du budget de charges la " réserve " prévue au règlement Naturellement si le règlement ne prévoit aucune réserve, le syndic ne peut appeler ni conserver aucune somme.
Citation :
concernant la vente du terrain soit 8,000€ (alors qu'il était bien indiqué que cette vente était en faveur de la copropriété, la régie m'a informée également que le montant de la vente soit 8,000€ correspond à la refonte de la copropriété (je ne sais pas ce que cela veut dire) et de ce fait ne me sera pas crédité.
Sauf erreur de ma part je ne comprends pas ce terme. Est ce que la régie pourrait avoir l'obligeance de vous expliquer ce qu'elle entend par là?
Cordialement