Cher monsieur,
Citation :
-autre document illicite figurant dans l’envoi du syndic : une lettre d’engagement des parties (vendeur et acquéreur) à leur retourner avant la vente ; bien évidemment, je n’y ai pas donné suite, l’acquéreur non plus ;
Que contenait cette lettre d'engagement?
Citation :
Je n’accepte pas ce « racket » du syndic sous la bienveillance du notaire.
Qu’en pensez-vous ? Suis-je dans mon droit ? Quelle(s) démarche(s) conseillez-vous ?
Vous avez raison de ne pas payer les frais qui ne sont pas prévus. En tout état de cause, il ressort bien de votre dossier que seul l'état daté doit effectivement être payé. En conséquence, je vous invite à le régler puisqu'à défaut, vous devrez payer des indemnités de retard.
Si le syndic confie l'affaire à un huissier, alors ce dernier ne dispose d'aucun moyen coercitif pour obtenir le recouvrement de sa créance: Il leur faudra nécessaire une décision du juge en ce sens pour pouvoir pratiquer une quelque saisie.
En conséquence, outre le fait de payer cet état daté, il serait à mon cohérent de demander au syndic de vous fournir tout simplement les justificatifs de leurs frais; autrement dit, les fondements juridiques propres à rendre leur créance exigible.
Très cordialement.