Hello !
Si j'en crois cet article (
http://www.arbre.org/blogjuridique/index.php?post/2009/02/18/Les-arbres-haies-et-plantations-dans-les-coproprietes-le-syndic-les-charges-le-droit-immobilier ) la majorité requise pour décider de cet abattage d'arbres de dans une copropriété dépend de l'appréciation de divers arguments dans le cas d'espèce...
A votre place je rédigerai un argumentaire motivant votre contestation de la mise au vote de la résolution envisagée ou motivant l'application du mode de majorité la plus "dure" pour qu'il n'y ait pas vote ou que la résolution ne passe pas conformément à votre envie. Et je l'adresserai en courrier recommandé avec accusé réception au conseil syndical et au syndic (+ copies dans les boites des copropriétaires de votre petite résidence).
Mais vous vous trouverez peut-être isolé dans la copropriété et si vous n'obtenez pas satisfaction il vous faudra peut-être engager une action avant la réalisation de l'abattage en question.
Suivant le secteur où vous habitez il peut aussi y avoir un règlement local de protection des arbres (Espace Boisé Classé ; Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbanistique et Paysager, arrêté préfectoral ou municipal...?) qui pourrait s'appliquer notamment pour des arbres anciens. Renseignez-vous au Sce urbanisme de votre mairie.
A+