Bonjour,

, je souhaiterai bénéficier d'un conseil juridique en ligne concernant les faits suivants :
Contexte :
* L'un de nous, copropriétaire, doit réaliser dans son appartement des travaux de remplacement d'une poutre porteuse à son plafond.
* Cette opération ne peut pas être exécutée sans une expertise préalable de l'état général de la structure de l'immeuble.
* Pour permettre l'intervention du BET, il faut dégager les faux plafonds et coffrages des parties communes et privatives.
* Dans ce cadre, notre syndic bénévole nous propose les services d'une entreprise qualifiée. Un devis nous a été soumis qui détaille pour chaque appartement le montant de l'opération.
Problématique :
* En ce qui concerne la partie privative de mon lot, j'estime que l'estimation proposée sur le devis est trop élevée.
* D'ailleurs, j'ai l'opportunité de réaliser ces travaux d'écroûtage par moi même à moindre frais. Or,
* Le syndic bénévole prétend m'obliger à engager l'entreprise qu'il nous propose. De plus,
- Il affirme que,si je faisais ces travaux moi même, je serais tout de même redevable financièrement à la copropriété de montant de ma quotepart, et ce,
- non pas au regard du coût réel figurant sur le devis proposé par la copropriété concernant mon lot, mais au prorata des tantièmes qui lui sont attribués.
Question :
Quelles contradictions puis-je légalement formuler pour contrer les injonctions du syndic ?
Vous remerciant par avance de toute information pouvant m'orienter,
Bien cordialement