Bonjour
Citation :
@Isadore : En formation j'ai appris des choses intéressantes, comme le fait qu'il ne fallait pas aplatir les bouteilles en plastique ou ne pas trop déchirer cartons et papiers (sous peine qu'ils ne soient pas recyclés).
Je l'ai appris très récemment alors que je pensais faire un "geste citoyen" en diminuant le volume de certains contenants.
Je sais aussi, appris lors d'une AG de copro, qu'il ne faut pas jeter le tube prétendument biodégradable dans les toilettes. Ce n'est qu'un argument commercial...
Citation :
@AGeorges Dans les communes, il y a aussi des débarras d'encombrants. Mettre une affiche quelques jours avant pour prévenir et demander de "sortir" les encombrants peut améliorer un peu.
Pas toutes, hélas.
Citation :
@Utena Et ne pensez pas que ce sont uniquement les locataires les responsables d'incivilité
Je suis un des 1ers propriétaires occupants de ma copro (1986, ça ne date pas d'hier) à une époque où ne résidaient que des propriétaires. Il y a toujours eu des conteneurs qui débordaient parce que certains avaient la flemme de faire un pas de côté pour déposer leur poubelle sur celui qui était vide.
Quant au "je trie", je vois régulièrement des bouteilles en verre, et des cagettes.
Citation :
@AGeorges cela ne va pas s'arranger à compter du 1° janvier 2024, ou il y a aura une poubelle supplémentaire pour les déchets alimentaires.
Je ne vous le fais pas dire. Je l'ai évoqué lors de la dernière AG, en janvier 2024, questions diverses, il m'a été répondu qu'on avait le temps de voir venir.
J'en arrive à me demander s'il ne faut pas que je demande au CS, dont j'ai été membre pendant plusieurs années, de pondre un "livret" explicatif pour recadrer tout ça.
Et dire que je ne me sens pas du tout écolo, mais du simple bon sens peut suffire.