Bonjour,
Merci à tous les deux de vos réponses toujours précises et bien documentées.
J'avais rédigé les questions sans donner dans la question "Aucune indication relative à la majorité de vote" ce que me reproche le syndic pour ne pas mettre ces délibérations au vote.
Sachant que nous venons de recevoir la convocation pour l'AG est il possible encore de demander/exiger un vote ?
Yapadequoi
Citation :
conjointe" désigne une personne mariée. Elle peut donc être élue au CS.
Mais cette désignation est étonnante. Pourquoi n'a-t-elle pas de nom
Nihilscio
Citation :
mais il n’en est pas de même d’un concubin ou concubine. Le terme de conjoint ne s’applique qu’à une personne mariée.
J'ai bien noté que le terme "conjoint" concerne exclusivement les couples mariés.
Leurs noms sont bien communiqués sur l'ordre du jour. Il s'agit de Madame C. G. qui serait la conjointe de Monsieur H. H. Je pense qu'ils ne sont ni mariés ni pacsé mais "concubins". Volontairement le syndic emploie le mot "conjoint" pour laisser planer le doute et qu'elle puisse postuler au poste de membre du CS. Seul Monsieur H.H. est répertorié dans la liste des propriétaires.
Nihilscio
Citation :
Un copropriétaire tenace pourrait exiger la convocation d’une nouvelle assemblée aux frais du syndicat, lequel aurait une action récursoire contre le syndic, ou des dommages et intérêts.
L'idée est intéressante, comment formuler cette demande ?
Dans cette copropriété le conseil syndical (4 membres), sans président, considére qu'il s'agit d'un club mondain qui ne consteste rien, ne prend aucune initiative et n'effectue jamais de contrôle sur pièce. Au bout de 10 ans nous venons d'obtenir des devis pour l'installation de compteurs d'eau individuels.
Merci de votre aide.
PS Pour les gestionnaires du forum : jE ne reçois pas d'email m'informant que des visiteurs ont répondu à mes questions.