Renseignement copropriété syndic bénévole

> Immobilier > Copropriété > Syndic de copropriété

Posté le Le 09/11/2024 à 14:53
Bonjour,

Je suis désolé de vous déranger à nouveau mais je suis en train de préparer la convocation et le bulletin de vote par correspondance. Celui-ci est associé à un tableau avec les différentes résolutions.

Ma question est la suivante, étant donné que je propose deux contrats de syndic professionnel, dois-je prévoir une ligne pour chacun dans le tableau pour le vote pour chacun d'entre eux ?

Si quelqu'un se présente le jour de l'assemblée comme syndic bénévole, je ne pourrai pas le mentionner sur le tableau, comment cela va-t-il se passer ? La personne à distance ne pourra pas voter ? Dois je prévoir des lignes dans le tableau avec les noms des deux autres copropriétaires au cas où ils souhaiteraient se présenter ?

Dois-je faire apparaître sur la convocation les résolutions : élection du président, du secrétaire et du scrutateur ?
Si nous ne sommes que 2, comment remplir ces trois rôles ?

Etant syndic et nu-propriétaire, si j'ai bien compris moi et ma compagne nous ne pourrons recevoir aucun bon pour pouvoir ? Même pas celui de mes parents ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/11/2024 à 15:04
Votre convocation ne peut contenir que des candidats déclarés.
Il faut une résolution par candidat : vote à l'article 25 pour chacun puis éventuellement 25-1 si l'un a reçu plus du tiers des voix.
Le danger en présentant 2 candidats pro plus 1 bénévole, c'est qu'aucun ne soit élu... vous pouvez aussi n'en proposer que 1 pro et 1 bénévole, ou 2 pros.
Personne ne peut se présenter le jour de l'AG.Il doit se manifester avant, c'est pourquoi c'est à vous de les contacter comme dit précédemment.

Seul le président est obligatoire, le scrutateur est optionnel.

C'est vous OU votre compagne qui vote, et vos parents usufruitiers ne votent pas.
Seuls les copropriétaires ont le droit de vote selon leurs tantièmes.

Comment s'est passée la précédente AG ? Qui l'a organisée ? Vous devriez pouvoir copier (sauf si c'était n'importe quoi)

Posté le Le 09/11/2024 à 15:11
Je vous remercie pour votre réponse.

La précédente avait été organisée par le notaire.

Posté le Le 09/11/2024 à 15:19
Vous devriez pouvoir vous inspirer de son travail.

Posté le Le 09/11/2024 à 15:21
Oui, c'est ce que j'ai fait.

Posté le Le 10/11/2024 à 19:29
Bonsoir,

Si jamais le troisième copropriétaire sort de la copropriété avant l'AG que j'organise, comment l'AG va-t-elle se dérouler ? Nous la ferons à 2 ?

Merci d'avance.

Posté le Le 10/11/2024 à 19:38
Mais non : il ne sort pas quand il veut... Et vous avez déjà mis 3 pages pour nous expliquer que c'était bloqué...

Tant que le notaire n'a pas établi l'acte de scission et que vous ne l'avez pas signé, le 3eme est encore copropriétaire !

Ensuite le notaire doit établir un règlement de copropriété pour votre nouvelle copropriété à 2, laquelle devra choisir son syndic dans les mois qui suivront.

Posté le Le 10/11/2024 à 19:56
Merci.

Si jamais l'acte de scission était établi et signé avant... J'envisage toutes les possibilités...

Le notaire du copropriétaire qui sort devra donc établir un règlement de copropriété pour les copropriétaires restant ?

Posté le Le 10/11/2024 à 20:02
Si l'acte de scission est signé, la copropriété actuelle est dissoute et une copropriété à 2 est créée.
Votre AG à 3 n'a plus d'objet.

Jusqu'à cet instant vous avez expliqué en long en large et en travers que cette opération de séparation était bloquée.
Qu'est-ce qui vous fait penser que ce serait débloqué ?
Le litige sur le garage est résolu ????

Posté le Le 10/11/2024 à 20:09
Il faudrait donc annuler cette AG ?

Mon rôle de syndic s'arrêterait au moment de la scission ou il continuerait jusqu'à la fin du contrat initial ?

Non, pas résolu du tout, comme je vous l'ai dit, j'essaie d'imaginer toutes les possibilités. Je ne sais pas combien cela peut prendre de temps.

Merci pour votre aide. J'ai appris beaucoup de choses !

Posté le Le 10/11/2024 à 20:23
Arrêtez de faire des hypothèses saugrenues.

Posté le Le 11/11/2024 à 09:10
Merci.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]

pub devis