Syndic : organisation AG fin de mandat

> Immobilier > Copropriété > Syndic de copropriété

Posté le Le 09/11/2024 à 09:02
Bonjour,
Je suis conseiller syndical d'une petite copropriété et le mandat de syndic est détenu par Citya.
Il prendra fin en novembre 2025 et Citya ne souhaite pas en demander le renouvellement.
Je viens d'être informé il y a 2 jours (par simple mail) que ce syndic souhaite organiser une seule AG en 2025 (au 1er trimestre) qui globalisera les thèmes de l'AG annuelle (clôture des comptes au 30/9/24) et la mise en concurrence de nouveaux syndics.
L'inscription à l'ordre du jour de dossiers de nouveaux syndics :
- me laisse peu de temps pour prospecter
- me semble très en amont de la date de fin du mandat en cours qui est le 14/11/2025.
Ne serait-il pas préférable d'exiger une 2ème AG en septembre ou octobre 2025 ?
Dans l'affirmative, Citya peut-il considérer cette 2ème AG comme une prestation supplémentaire et à ce titre la facturer ?
Je suis novice en tant que conseiller syndical et je vous remercie de vos réponses ou conseils quant à la situation à laquelle je suis confronté.
Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/11/2024 à 09:17
Bonjour,
Vous êtes tout seul au conseil syndical ?
A quelle date a lieu votre AG habituellement ?
Quel est la date de cloture des comptes de l'exercice comptable ?

Le syndic doit préparer l'AG en concertation avec le conseil syndical.
Si le syndic souhaite se retirer de cette copropriété, il peut convoquer une AG afin de nommer son successeur.

Posté le Le 09/11/2024 à 09:33
Bonjour,
Nous sommes 2 conseillers syndicaux.
La clôture des comptes est au 30 septembre.
Les précédentes AG ont eu lieu en novembre 2022 et en février 2024.
Comme le syndic compte se désengager et ne pas demander le renouvellement du contrat à compter du 15/11/25, il souhaite faire d'une pierre 2 coups et organiser une seule AG en 2025 : AG annuelle + présentation des candidatures de nouveaux syndics.