Bonjour, merci beaucoup pour la réponse.
Dans le règlement de copropriété, les caches ne sont pas listés dans la section « parties divisées » et sont uniquement décrits comme n'entrant pas dans les parties communes: dans la section décrivant celles-ci il y a « non-compris les […] volets […] et leurs accessoires ». Le cas des caches partagées (et leur gestion) n'est pas décrit.
Le changement des caches n'a pas fait l'objet d'une résolution (mise à jour: je veux dire de résolution votée) de l'AG où on a voté le ravalement. Uniquement dans la dernière question « Questions diverses (Pas de vote)» : « il sera demandé des devis pour installer des volets sur les façades sud ». Pour moi il était clair que le remplacement était libre à chacun.
Si le cache est considéré mitoyen, je n'arrive pas à comprendre comment un des deux copropriétaires pourrait décider seul que le cache doit être changé (alors qu'il n'y a pas de nécessité; j'ai une photo de ma moitié repeinte par le ravalement, avant remplacement, qui ne montre aucun problème).
Mise-Ã -jour: des recherches rapides (
Wikipédia,
Légifrance) me laissent penser qu'il ne s'agit pas de mitoyenneté car le cache ne sépare pas les copropriétés (c'est une tôle au dessus des fenêtres et parallèle à la rue).