Crédit immobilier
> Immobilier
Posté le Le 26/11/2025 à 08:41
En 2008 ma mère et mon père on signez un papier de santé pour avoir accès a un crédit pour la maison. Or ma mère qui ne comprend pas le français et l'as signé sans vraiment savoir que mon père a coché tout "non". Sauf que ma mère avait eu une sévère dépression et était hospitalisé. Maintenant à cause de cela, lors de leurs séparation, tout le crédit (2000 euro par mois) retombe sur ma mère qui a pourtant à charge 3 enfants et seulement 1300 de revenue.
Y-a-il une loi pour ce genre de situation ? Du fait qu'on utilise et manipule quelqu'un à signer un papier alors que celui-ci n'avait même pas idée que c'était pour le berné ?

Posté le Le 26/11/2025 à 08:49
Bonjour,
Pourriez-vous donner plus de détails sur la situation de vos parents ? Qu'entendez-vous par "tout le crédit retombe sur ma mère" ?
Posté le Le 26/11/2025 à 08:53
Bonjour et bienvenue
L'assurance ne couvre pas, de toute manière, les conséquences d'une séparation du couple.
Posté le Le 26/11/2025 à 09:01
Bonjour
On ne comprend pas pourquoi les échéances du crédit ne seraient payées que par votre mère si le prêt à été fait au nom des deux .
Quand on ne peut plus payer un crédit, on vend le bien pour éviter qu'il soit saisi par la banque ( et devoir en plus de l'argent le cas échéant)
Quand une personne n'est pas apte à signer, elle ne signe pas tant qu'elle n'a pas lu ce qu'elle signe .
Posté le Le 26/11/2025 à 09:14
Je n'arrive pas a retenir les noms des documents(je m'en excuse) mais mon père a fait un document montrent qu'il a un surendettement et il ne peut donc pas payer le credit. Ce qui a été accepté.
On essaie de le vendre mais il y a des complications. Ils ont baissé le prix de la maison sans l'autorisation de ma mère.
Posté le Le 26/11/2025 à 09:22
Le prix c'est celui que le vendeur veut y mettre : on baisse le prix parce qu'on n'arrive pas à vendre au prix initial .
On ne saisit pas qui est " on".
Enfin votre père a le droit de faire un dossier de surendettement, votre mère aussi .
Par de là, il faut qu'elle fasse la démarche , avec vous si vous voulez l'aider .
J'attire votre attention que vous ne pouvez rien faire à sa place .
PAGE : [ 1 ]