Liquidation judiciaire de mon agence immobilière

> Immobilier

Posté le Le 15/10/2024 à 22:07
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement qui était géré par une agence immobilière. Je viens d’apprendre qu’elle a été mise en liquidation judiciaire et je ne reçois plus mes quittances de loyer depuis plusieurs mois. Je n’ai plus de moyens de communiquer avec l’agence (tous les mails et numéros sont caduques).
Je n’ai pas non plus le contact des propriétaires.

Cela suscite plusieurs questions :

- Comment faire remonter des problèmes liés à mi appartement tel que l’entretien de la VMC, de la chaudière…?
- Où envoyer mon préavis si je veux partir ? Et le cas échéant comment réclamer ma caution ?
- comment obtenir mes quittances de loyer et dois je continuer à payer mon loyer ?

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/10/2024 à 22:34
Bonjour,
Il va falloir trouver les coordonnées du propriétaire, que vous auriez dû réclamer depuis longtemps.

Si cet appartement est dans une copropriété, vous pouvez demander au syndic.
Si vous trouvez le liquidateur de l'agence, il pourra vous renseigner.
Ou alors demandez au centre des impôts ou encore à la mairie, ou sinon le SPF.

C'est le propriétaire votre interlocuteur légal, l'agence n'est qu'un intermédiaire.
C'est à lui que vous devrez adresser votre congé et c'est lui qui devra vous rendre votre DEPOT DE GARANTIE ( pas caution)
C'est à lui que vous devrez adresser vos demandes concernant l'entretien.

Posté le Le 15/10/2024 à 22:38
En complément, le propriétaire est également responsable de vous fournir les quittances, et vous devez continuer à payer le loyer sauf si le virement est refusé par la banque.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis