Posté le Le 14/11/2015 à 10:37
Bonjour à tous,
J'ai signé un contrat de bail pour une location d'appartement meublé le 4 novembre, mais nous avons fait commencer le contrat au 31 octobre. J'ai donc avec le propriétaire fait un état des lieux du logement, mais celui-ci est incomplet car nous l'avons fait dans la précipitation et le propriétaire ne semblait pas disposé pour y modifier quoique ce soit. L'état des lieux évoque un appartement en très bon état, mais ne mentionne pas les traces et chocs et traces d'humidité sur les murs et meubles, ainsi que des fils dénudés, les chocs sur le carrelage et autres détails pourtant important. J'ai donc rédigé une lettre pour corriger cet état des lieux mais le propriétaire a refusé sous prétexte que j'ai signé et que c'est trop tard.
Suite à une dispute au sujet du matériel d'entretien que le propriétaire refuse de me mettre à disposition pour le logement, je m'interroge sur l'honnêteté et les intentions de cette personne. Je lui ai en effet laissé 980€ de caution, deux mois de loyer, et je ne veux pas risquer de perdre cette caution et d'être rendu responsable des usures du loyer dans 8 mois.
Aujourd'hui, cela fait moins de 15 jours que je suis dans le logement, et je pense que la meilleure chose à faire, sachant que la relation est vraiment incertaine avec mon propriétaire et que cela risque de mal tourner, est de lui envoyer mon préavis. Ainsi je n'aurais été que 1 mois et demi dans le logement. Je ne pense pas ainsi qu'il pourra justifier de conserver ma caution.
J'aimerais avoir votre avis. Dois-je selon vous envoyer mon préavis en expliquant qu'il a refusé d'apporter les corrections à l'état des lieux avec des photos des points de divergence? Ou dois-je rester dans mon appartement les 8 mois et risquer de perdre ma caution pour des usures normales de l'appartement dont je ne suis pas responsable?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Bonne journée ou plutôt, qu'elle soit meilleure qu'hier #prayforparis
Benjamin