Bonjour,
Vous n'avez plus variment de recours concernant votre ancien logement que vous avez quitté volontairement, même si les conditions du départ sont "à la limite" de la légalité.
Vous n'avez pas de droit de préemption puisque la bailleur vous a fait signer un congé par lequel vous mêmes avez demandé de quitter le logement. Le dépôt de garantie (pas caution) vous a été rendu, donc fin de l'histoire.
Sérieusement : l'auriez-vous acheté ?
Maintenant pour le logement actuel.
S'il n'est pas meublé (absence d'inventaire annexé au bail), vous pouvez demander la requalification en location vide.
Maintenant que vous avez signé un nouveau bail en vide vous n'avez plus à contester.
Vous pouvez réclamer les annexes manquantes par courrier RAR. Toutefois ces manques ne rendent pas le bail nul pour autant.
Le bailleur n'a pas le droit de vous déranger fréquemment, demandez lui de vous laisser tranquille et ne répondez pas à ses menaces. Au besoin portez plainte pour harcèlement.
Pour les travaux : lisez ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
Concernant les charges : en vide ce sont des provisions obligatoirement, avec régularisation annuelle. Réclamez cette régularisation, par courrier RAR, ainsi que les justificatifs correspondant.
Puisque cette pratique d'antidater vous déplait, refusez dorénavant de signer ou mettez la vraie date à côté de votre signature. C'est simple à faire.
Pour plus de détails, consultez votre ADIL.