Charges importantes facturées au locataire

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 19/10/2024 à 13:54
Bonjour,
J'ai quitté un logement que j'ai occupé pendant 5 ans en tant que locataire. 1 an après mon départ, le propritaire me réclame les charges de l'année 2023, le montant réclamé est le double par rapport aux années précedentes. J'ai demandé le détail des travaux/entretients qui justifie une telle somme, et le propritaire m'a envoyé des factures du syndic, qui contiennes des remlacements d'éléments assez couteux. Pouvez-vous m'aider à identifier, dans la lisite suivantes, les éléments qui ne sont pas à la charge du locataire :

Parking couvert (un parking que je n'ai jamais utilisé puisque ma place de parking est dans le parking extérieur):
+ Renovation fosse hydrocarbure

Parking extérieur (j'ai utilisé ce parking)
+ Remplacement extincteurs
+ Remplacement moteur portail
+ Remplacement bras moteur defectueux
+ Remplacement blocs secours
Batiment
+ Fourniture 10 emetteurs
+ Remplacement 2 cameras + aliment
+ AFP ISOLATON PLAFOND TERRASSES
+ KONE REMPLACEMENT CARTE MEMOIRE
+ REMPLACEMENT MODULE CONTROLE DE PORTE

Logement loué vide de 31m² avec une provision sur charge payée chaque mois en plus du loyer. Pour l'année 2023 comme indiqué au début de mon message, le montant fixé des privisons sur charge représente la moitié du montant réel réclamé par le propriaitaire.

Je vous remercie pour le temps accordé à la réponse à ma question.

Bien cordialement;

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/10/2024 à 14:13
Bonjour,

Les charges et réparations locatives sont définies par décret. Ce qui ne figure pas dans le décret n'est pas à votre charge.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149

Il faudrait consulter les factures pour vérifier, car ces libellés ne sont pas assez précis.
Le fait d'utiliser ou pas un parking ne change rien.

MAis dès à présent, vous pouvez contester tous les travaux qu'il réclame (par courrier RAR) sauf à ce qu'il prouve que ce sont bien des réparations locatives.

S'il ignore votre courrier ou refuse vous pourrez saisir le tribunal qui décidera en fonction des justificatifs.

Posté le Le 20/10/2024 à 08:45
Bonjour,
Rien de ce que vous listez là n'est à la charge du locataire !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis