Chauffage electrique dans les charges
> Immobilier >
Location >
Bail d’habitation
Posté le Le 18/01/2025 à 10:46
Bonjour,
Ma fille a trouvée un studio, nous avons donc ouvert un compte EDF pour l électricité hier, mais un truc me tilte aujourd'hui :
chauffage électrique individuel dans les charges, à hauteur de 55€/mois.
Ma question est donc comment le chauffage peut ce differencier avec l électricité du studio ?
On s est fait avoir non ?
Merci pour vos réponses.

Posté le Le 18/01/2025 à 10:51
Bonjour,
Le bail précise des charges au forfait ou provisions ?
Les radiateurs sont-ils alimentés par le compteur du logement ?
Posté le Le 18/01/2025 à 10:55
Très bonnes questions, les papiers sont dans l appartement, je vais vérifier ça aujourd'hui, et vous redis.
Si il y a tout ça, c est donc normal alors ?
Posté le Le 18/01/2025 à 11:19
Vérifiez déjà ces points.
Posté le Le 18/01/2025 à 12:59
Du coup dans les charges sont juste notés les ordures ménagères et les communs,c est tout
Posté le Le 18/01/2025 à 13:04
Vous ne répondez pas aux questions ?
Posté le Le 18/01/2025 à 13:13
bonjour,
très souvent, il existe un chauffage de base électrique alimenté par un compteur de la copropriété et facturé dans les charges.
il faut donc vérifier si le chauffage électrique est vraiment individuel ou mixte collectif de base-individuel.
salutations
Posté le Le 18/01/2025 à 13:20
D accord, merci pour votre réponse très rapide, nous allons regarder ça.
Merci encore
Posté le Le 18/01/2025 à 13:48
Le bail précise des charges au forfait ou provisions ?
Les radiateurs sont-ils alimentés par le compteur du logement ?
Posté le Le 18/01/2025 à 13:56
Pas de forfait ou provisions de noté et les radiateurs sont effectivement pris sur le compteur de l appartement
Posté le Le 18/01/2025 à 14:03
J ai " le locataire remboursera au bailleur sa quote-part dans les charges recuperables telles qu elles sont défini par la loi " c est tout
Posté le Le 18/01/2025 à 14:09
D'où sort donc la phrase "chauffage électrique individuel dans les charges, à hauteur de 55€/mois." citée dans votre premier message ?
Si les radiateurs sont branchés sur le compteur dont votre fille va payer directement la consommation au fournisseur, le bailleur ne pourra pas refacturer le chauffage individuel.
Posté le Le 18/01/2025 à 14:10
Voici ce que j ai trouvé :
"Toutefois, certains propriétaires proposent une location dont le bail est soumis à la loi du 6 juillet 1989. La facture électrique sera alors reçue par le bailleur qui réglera la somme (la consommation du locataire incluse) et se fera rembourser.
Cela semble tout à fait normal. Mais sachez que cette pratique est totalement interdite. La refacturation de l’électricité consommée est en effet prohibée par la loi (décret du 23 décembre 1994 et article L331-1 du Code de l’énergie)."
Je pense que c est ça, car j ai cette date de loi dans ka lettre pour la caution...
Posté le Le 18/01/2025 à 14:16
Je vais voir directement avec eux, car c est compliqué.
En tout cas, merci pour votre temps
Posté le Le 18/01/2025 à 15:02
Si les radiateurs sont alimentés par le compteur dont votre fille est titulaire, le bailleur ne pourra pas lui refacturer leur consommation !
Ce n'est pas si compliqué... c'est qui "eux" ?
Vous pourrez contester une facturation abusive, si jamais le bailleur adresse des demandes de charges non justifiées.
Mais pour le moment ce n'est pas le cas.
PAGE : [ 1 ]