Chère madame,
Citation :
Il est agé de plus de 70 ans(cette année)
il perçoit des revenus inférieurs à une fois et demie le smic
je lui ai répondu qu'il devait m'envoyer des justificatifs:ce qu'il n'a toujours pas fait
d'autre part que s'il décidait de rester dans le logement je me réservais le droit de visiter une fois par an son appartement selon la loi boutin(l'appartement est particulièrement insalubre voire un taudis:!!!:il est atteint du syndrome de diogène, se calfeutre, jamais ouvert ....cela peut etre meme dangereux a plus ou mois longue échéance...il n'a aucune famillle
je n'ai aucune réponse de sa part
J'aimerais savoir si les dispositions s'appliquant car il s'agit d'un logement en meublé?
vers qui me retourner ? les service sociaux?
Les dispositions qui empêchent à un bailleur de résilier le bail d'habitation d'un locataire âgé de 70 ans et percevant une rémunération annuelle inférieure à une fois et demie le SMIC sont prévues par la loi du 6 juillet 1989. Or, cette loi ne s'applique qu'aux locations nues à l'exception des locations en meublés.
Rien de tel n'est prévu pour la location en meublé. Vous êtes donc bien en droit de résilier le bail, à son terme, moyennant un préavis de trois mois.
En ce qui concerne la marche à suivre, les services sociaux n'ont aucun pouvoir de contrainte et n'ont pas vocation à intervenir pour un litige locatif. Vous devrez prendre un avocat et d'intenter une procédure en expulsion devant le tribunal d'instance, si le locataire refuse toute négociation.
Très cordialement.