Lettre de congé et refus du locataire

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 12/11/2014 à 05:25
Bonjour,
Mon locataire qui paye très mal ses loyers et qui a recu des courriers en AR du cabinet de gestion a un bail qui se termine dans deux ans.
Je souhaite récuperer ma maison pour l'occuper a titre de résidence principale à la fin de la période des 3 ans.
J 'ai lu que certains motifs pouvaient etre invoquées pour que le locataire exige des délais supléméntaires.
(personne malade, enfants à l'ecole etc....)
Afin de me prémunir de ce type de clauses et afin qu'il ne puisse les évoqués, je desirerais envoyé sa lettre de congé maintenant. (Qui prendras effet à la fin des 3 ans bien sur !)
Est il preferable de 1) entamé une procedure pour non respect des paiements des loyes à la date prévus ?
Ou 2) me contenter d'être payée quant il veux bien ( soit minimum un mois apres la date prevus.)
Merci de votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/11/2014 à 05:25
Bonjour Madame,
Citation :

Afin de me prémunir de ce type de clauses et afin qu'il ne puisse les évoqués, je desirerais envoyé sa lettre de congé maintenant. (Qui prendras effet à la fin des 3 ans bien sur !)

Je n'en vois nullement l'intérêt puisque le préavis doit être notifié 6 mois avant l'expiration du bail et la loi ne prévoit nullement ce genre de dérogations auxquelles vous faites allusions.
Citation :

Est il preferable de 1) entamé une procedure pour non respect des paiements des loyes à la date prévus ?
Ou 2) me contenter d'être payée quant il veux bien ( soit minimum un mois apres la date prevus.)

Est ce que votre contrat de bail prévoit une clause résolutoire?

cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis