Chère madame,
Citation :
La propriétaire a-t-elle le droit d'imposer les jours et heures au locataire pour les travaux, en sachant qu'elle nous a plusieurs fois demandé de lui proposer des dates mais l'occupant (notre salarié)a toujours refusé à ce jour ayant peur qu'une fois entrée dans la maison elle en profite pour demander des choses supplémentaires aux artisans, comme cela s'est passé au début de la location.
Disons que sans décision de justice préalable, le locataire peut rien imposer au propriétaire et le propriétaire ne peut imposer aucune date au locataire.
Maintenant, entre d'un coté un locataire dont les horaires de travail sont réguliers et d'un autre, la coordination d'un propriétaire et de différents artisans à l'agenda généralement pour le moins complet, il est clair que la balance penche du coté du propriétaire et qu'en cas de refus du locataire, cela risque de poser des problèmes.
Disons que si le locataire refuse une fois, cela ne pose aucun problème; maintenant, si ce refus est réitéré, il risque d'être embêté.
Quant aux choses supplémentaires que le propriétaire pourrait demander aux artisans, cela me parait légitime. Après tout, ce n'est pas depuis l'extérieur qu'elle peut avoir conscience des travaux réalisés.
Je sais bien que ces travaux ne sont pas commodes pour le locataire en place. Simplement, il faut se dire qu'il n'a pas le choix, donc autant faire en sorte que tout se termine au plus vite.
Très cordialement.