Bonjour,
1. Vos locataires sont chez eux et ils ont le droit d'héberger qui ils veulent. La clause que vous citez interdit à vos locataire de céder le bail à autrui, pas d'héberger des gens.
La surconsommation en cas de choix d'une location avec un forfait est un risque que le bailleur accepte de courir. Vous pouvez simplement proposer une révision du montant du forfait en vue du prochain renouvellement du bail.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000031009719/
Le bailleur qui souhaite, à l'expiration du contrat, en modifier les conditions doit informer le locataire avec un préavis de trois mois. Si le locataire accepte les nouvelles conditions, le contrat est renouvelé pour un an.
En revanche ils ne doivent pas causer de nuisances. Vous pouvez les mettre en demeure de cesser de déranger le voisinage.
Si vous comptez reprendre votre maison à l'issue du bail, il n'y a pas grand-chose de plus à faire. Sinon vous pouvez envisager un motif de non renouvellement du bail pour cause réelle et sérieuse si les nuisances persistent.
2. A qui appartiennent les places de parking en question ? Est-ce une copropriété ?
3. Ceci peut justifier un non renouvellement du bail.
4. Si la piscine ne fait pas l'objet d'un contrat de location distinct, c'est une annexe du domicile de vos locataires. Toutes les personnes vivant à leur foyer sont libres d'y accéder, de même que leurs invités, tant qu'ils ne causent pas de nuisances.
5. Voir la réponse 1, vos locataires ne doivent pas troubler la tranquillité des voisins (comme le montre l'intervention de la police). Mais ils sont chez eux et peuvent donc accueillir leur famille.
Comptez-vous récupérer votre bien en 2025 ? Si vous voulez donner congé, il ne faut pas trop traîner.
__________________________
Modératrice