Cher monsieur,
Citation :
- je n'achète rien; est ce malgré tout possible de faire du LMNP?
Oui, bien sûr.
Le statut LMNP est ouvert à toutes les locations en meublées.
Citation :
si oui, est ce à mettre sur le même plan qu'autoentrepreneur?
C'est peu ou prou la même chose effectivement. C'est une entreprise individuelle dans les deux cas, soumises à des régimes simplifiés.
Citation :
quel est le taux de TVA à facturer au client en LMNP? En autoentreprise il n'y a pas de TVA à facturer si j'ai bien compris.
C'est plus compliqué.
En principe, dans le régime micro BIC du LMNP, vous ne facturez pas de TVA comme pour auto entrepreneur. Toutefois,se pose le probléme pour les résidences de tourisme classées et résidences avec services qui restent soumises à la TVA.
Ainsi, l'investisseur qui souhaite bénéficier de cette faculté d'assujetissement à la TVA pour son investissement en résidence de tourisme ou avec services ne peut prétendre au bénéfice du régime des micro-BIC.
En conséquence:
Soit vous restez en micro-bic et vous ne facturez pas la TVA. Soit vous voulez la facturez et dans ce cas, il faudra opter pour un autre régime.
Citation :
Enfin quel statut me conseillez vous ? Le revenu annuel est autourde 20000 euros.
Le statut d'auto-entrepreneur est mon sens le plus simple à gérer si vous avez d'autres revenus (dans ce cas, vous faites un prélèvement fiscal libératoire) et plus simple à gérer au niveau des cotisations sociales (qui posent encore problème au niveau du LMNP).
Mais pour un répondre plus approfondie, il faudrait faire réaliser une simulation avec un expert comptable car il faut prendre en compte l'ensemble de vos revenus pour une étude bien précise.
Très cordialement.