Notification état des lieux entrée
> Immobilier >
Location >
Bail d’habitation
Posté le Le 07/11/2024 à 13:20
Bonjour,
J'ai un studio depuis presque 30 ans que je mets en location vide régulièrement. LA porte d'entrée du studio a 2 verrous et une poignée qui a un verrou intégré mais duquel et je n'ai jamais eu la clé, cela ne sert que de poignée pour ouvrir/ fermer la porte (poignée ronde qui tourne). On vient de me dire que je devais obligatoirement signaler sur l'état des lieux d'entrée qu'il n'y avait pas clé pour cette serrure. Je ne trouve nulle part cette information: moi j'ai écrit le nombre de clés que j'ai données : les verrous, boites aux lettres et cave mais je n'ai pas parlé d'absence de clé pour cette serrure. Pouvez vous me renseigner svp??
Merci,
Albane

Posté le Le 07/11/2024 à 13:33
Bonjour,
C'est qui ce "on" ?
Posté le Le 07/11/2024 à 13:37
un serrurier
Posté le Le 07/11/2024 à 13:40
Posté le Le 07/11/2024 à 13:41
oui mais est ce obligatoire de préciser que cette poignée n'a pas de clé? ou est ce au bon vouloir de chacun de le signaler ou pas? C'est juste le côté "obligatoire " qui m'interroge ....
Posté le Le 07/11/2024 à 13:51
Il n'y a rien d'obligatoire.
C'est un conseil judicieux, c'est tout.
Si un litige survient plus tard il faudra bien le régler, au besoin au tribunal... c'est dommage.
Posté le Le 07/11/2024 à 13:56
Merci pour votre message.
Bonne fin de journée
Posté le Le 07/11/2024 à 15:00
Bonjour,
Ce qui est important, c'est de noter quelles clés sont remises au locataire afin qu'ils les rende lors de son départ. Je ne vois pas d'intérêt particulier à noter ce qui n'est pas remis au locataire, la liste pourrait être infinie...
Posté le Le 07/11/2024 à 15:16
C'est ça , c'est sans fin....
Posté le Le 07/11/2024 à 15:18
???
Bailleur c'est un métier. Si vous ne vous sentez pas "de taille", il est possible de confier la gestion à une agence.
C'est le coût de la tranquillité, et il n'y a pas de risque zéro de tomber sur un locataire abusif.
Posté le Le 07/11/2024 à 16:05
C'était juste une question de droit, justement pour faire ce qu'il faut correctement.
Posté le Le 07/11/2024 à 17:27
Vous pouvez lors de la remise des clés préciser par exemple :
- 2 clés pour le verrou du bas de la porte d'entrée
- 2 clés pour le verrou du haut de la porte d'entrée
- 1 clé du hall d'entrée
- 3 clés de boite à lettres
et vérifier à cette occasion que chaque clé fonctionne bien dans la serrure indiquée.
Vous ferez de même à la sortie.
PAGE : [ 1 ]